Bio

Steelcox trace sa route musicale …

Un parcours étonnant constitué de nombreuses scènes sur Paris, région parisienne et Belgique avec des rencontres surprenantes. Participation à la venue de BB King à Paris à l’occasion du Festival International de la Guitare …

Un catalogue de plus de 200 chansons dans les styles Pop-Rock et Country-Rock et musiques instrumentales.
Ses titres on fait l’objet de nombreuses diffusions sur les Webradios et Radios FM …

En tant que chanteur du groupe YSEE-A, pendant plusieurs années Steelcox fait énormément de scène sur Paris et la région parisienne et dans toutes les circonstances possibles ! Parallèlement, il poursuit ses études de musique pour la composition.

Ayant commencé par la scène, Il se présente aux concours nationaux Fontaine d’Or et Aix’Or parrainés par la SACEM et le Ministère de la Culture, où il apparaît en tant que finaliste avec “Comme un indien d’Amérique“. Il se produit sur des scènes de la région parisienne et de la Province.

Il est tout d’abord remarqué et diffusé par Michel Denisot sur RMC avec “Miss Ice Cream“, puis par Joëlle Goron sur cette même antenne avec “J’attends pour demain“. Il est ensuite invité sur de nombreuses radios avec interviews et diffusions de ses chansons sur Europe 1, France Bleu, France Inter tandis que Europe 2, Radio France, Nostalgie et la Bande FM jouent ses titres sur leurs antennes.

Steelcox crée son Studio et se livre à la composition (paroles, musique et arrangements) de nouveaux titres qui vont étoffer son répertoire. Il écrit ses chansons par passion et coups de cœur et nous délivre son univers d’aventures, de sentiments et d’histoires attachantes de notre vie auxquelles il mêle son humour. Armé de thèmes variés, portés par des musiques d’inspirations américaines, il sait toucher le public et établit cette complicité avec l’auditeur. Son inspiration passe par les styles Pop-Rock, Blues, Soul et Country de ses influences. Steelcox nous offre également avec sa touche personnelle le dynamisme de titres enlevés au son de guitares et de cuivres et le charme des ballades qui lui paraissent souvent plus propices au développement de mélodies agréables à chanter. Ces ballades sont aussi le prétexte au récit d’histoires captivantes, imagées ou sentimentales, celles que l’on aime écouter au volant de sa voiture « La Radio Allumée » parce qu’elles nous touchent …

De 2000 à 2001 : aux côtés de l’organisateur Jean-Claude Roboly, il participe à la venue de BB King à Paris. Le spectacle a lieu au Grand Auditorium du Palais des Congrès de Paris en juin 2001 dans le cadre du Festival International de la Guitare avec Popa ChobbyJohn Williams et Stanley Jordan.

En 2005 : Il termine l’écriture et l’enregistrement de «Valparaiso»«Les souvenirs qu’on laisse» et «Hudson River».
Le 22 juillet 2005, il est invité dans l’émission “Escale Estivale” d’Emmanuel Khérad sur FRANCE INTER pour y exprimer sa passion et sa recherche de producteur.

2007 : Diffusions sur les radios web et notamment PACIFIQUE FM, SUISSE FM, JTMR Radio et CJMX Radio. En collaboration avec le compositeur Frédéric Bertrand, il écrit et enregistre le titre “Le Syndrome de Peter-Pan” . Un clin d’œil à l’enfance et au monde de l’imaginaire.
Il réalise une adaptation française du titre suédois “You are gone” qu’il intitule “Quand on aime” et compose de nouveaux titres.

2008 : Il compose de nouvelles chansons dont “Le temps n’efface pas tout”. Les enregistrements sont effectués en collaboration avec l’arrangeur et guitariste Christian Razat.

2009 : L’Album “Voleur de femmes” (9 titres) est disponible sur iTunesainsi que sur d’autres plateformes de téléchargement (voir en page Discographie du site officiel (www.steelcox.com).

2010 : Le Single Pas loser” est disponible également sur iTunes, Emusic, GreatIndie, LastFM, etc. … Plusieurs diffusions en radios internationales sur 84 pays et 51 états américains sont réalisées par une radio newyorkaise.

Christian Razat et Steelcox au Festival de Jazz de Sète en 2010.

2011 : A la demande de fans, Coxymusique produit l’album VINTAGE de 11 titres qui réunit plusieurs chansons connues et appréciées des inconditionnels : “Années 80”, “L’Homme est CB”, “Miss Ice- Cream”, “Manhattan”, “L’argent à gauche”, etc. …

2013 : Sortie en août sur les plateformes de téléchargement du single Mon côté Rock n’ Roll” comprenant les titres : “Mon côté Rock n’ Roll” et “Le syndrome de Peter Pan” , compositeur : Frédéric Bertrand.

Frédéric Bertrand, compositeur.

Sortie en novembre du single “Shooting” comprenant les titres : “Sur les traces de Kate Moss” et “Pas de shoot !”, paroles et musiques : Steelcox.

2016 : Sortie en novembre de l’EP 4 Titres « Femme comme les surfeurs » comprenant : « Femme comme les surfeurs », « Hudson River », « Joueur de Baseball » et « Les souvenirs qu’on laisse », paroles et musique : Steelcox.

2017 : Compositions et Enregistrements des chansons du nouvel album « Backstage » 12 Titres.2018 : Sortie prévue pour mi-avril 2018 de l’album « Backstage » de 12 chansons francophones dans les styles Pop-Rock et Country-Rock français.

Album “Backstage” disponible sur les plateformes de téléchargement et en CD physique sur ce site.

Album “Backstage” de Steelcox

Un artiste à découvrir, à suivre et à encourager ! …

Steelcox est également acteur et scénariste
CINEMA : Voir site : www.remy-steelcox.com