facebooktwittergoogle plus

Shooting

Titre : Shooting
Catalog ref. : 1708 - EAN : 3020823017082

EP Shooting

Un nouveau single de 2 chansons signées Steelcox qui se nomme « Shooting » !

Après le single « Mon côté Rock n’ Roll » paru en août 2013 voici encore de la nouveauté chez Steelcox !

Et pourquoi « Shooting » ?

Steelcox : C’est un single de 2 chansons qui ont toutes les deux un point commun si on aime les jeux de mots ! L’idée de réunir ces deux titres sur un même single m’a amusé. C’est d’un côté « le shooting photo » dans l’univers de la mode et puis de l’autre côté « le shoot », celui pour lequel il a été ouvert récemment ces fameuses salles de shoot prévues à cet effet !

Quels sont les titres des chansons ?

Steelcox : La première piste est « Sur les traces de Kate Moss ». C’est une chanson sympa qui a pour thème la vie d’une jeune femme qui se bat pour exercer le métier de mannequin dans cet univers de la mode. Elle suit l’exemple d’un top-modèle bien connu et mène sa barque en freelance dans ce domaine pas facile où il faut tout gérer par soi-même et savoir se battre pour exister.

Peut-on avoir une idée plus précise de l’histoire ?

Steelcox : Oui bien sûr. Dans la chanson il s’agit d’une rencontre fortuite à Londres. Cette jeune femme se trouvait sur un trottoir londonien, une valise à la main, elle sortait d’un grand magasin de mode. Visiblement, pour ne pas arriver en retard, elle cherchait un taxi ou un chauffeur sympa qui accepterait de l’accompagner jusqu’au studio photos qui l’attendait pour une séance de shooting. Comme on n’est pas insensible et que l’on ne refuse pas de rendre service à une jolie femme ! C’est comme ça qu’est née la chanson …

Et quel est l’autre titre du single ?

Steelcox : Le second titre est « Pas de shoot ! ». N’oublions pas le point d’exclamation qui a son importance ! ;o)

Quel est le thème de « Pas de shoot ! » même si ça peut sembler évident ?

Steelcox : Depuis très jeune, j’ai toujours eu une vie très occupée par ma passion pour la musique même si ça n’a pas toujours été facile. J’ai admiré des artistes superbes qui furent pour moi des modèles pour avancer vers le métier que j’ai choisi. J’avais un but dans la vie et c’est le plus important. En ce qui me concerne, j’ai très vite compris qu’il était essentiel de suivre son rêve. Comme tout le monde on connaît des déceptions amoureuses qui font tanguer le bateau mais bon on s’en remet ! Il faut bien ! Parallèlement à ça, même si je suis un imaginatif, ce qui est indispensable pour la création, j’ai toujours gardé une certaine relativité et les pieds bien ancrés sur terre. Comme disait le Papa de Coluche : « L’important c’est que les pieds touchent bien par terre » ! (Rires) ! C’est complètement ça ! Et puis il y a la santé, ce bien le plus précieux dont on a besoin et que l’on tient à préserver dans le but de pouvoir aller jusqu’au bout de ses rêves.

C’est votre façon de dissuader les gens d’avoir recours à la drogue ?

Steelcox : Oui, peut-être, on pourrait dire ça ! Mais moi je ne juge personne, je connais la vie. Je ne suis pas un donneur de leçons loin de là. Les gens font ce qu’ils veulent et surtout comme ils peuvent. La vie n’est pas facile et de moins en moins. Mon métier est d’essayer d’apporter un peu de distraction au public. C’est à la fois une passion et une discipline exigeante sans droit à l’erreur. Et si j’ai la chance de faire oublier les soucis pendant un moment, pour moi c’est gagné ! Dans cette chanson qui rejoint une certaine actualité j’ai simplement voulu dire comment et pourquoi personnellement je n’avais jamais eu besoin de ces paradis artificiels. J’ai trouvé mon paradis qui est bien exigeant et très réel celui-là, c’est celui de la Musique !

Il paraît qu’en plus d’écrire les textes et les musiques, vous avez procédé vous-même au mixage des titres ?

Steelcox : Oui c’est vrai ! C’est surtout par curiosité et par envie d’aller au fond des choses.
Cet aspect je l’avais laissé jusque là aux ingés-son des studios professionnels avec lesquels je travaillais et ça restait magique et assez mystérieux pour moi.
J’ai donc voulu percer le mystère. Je me suis inscrit à des stages de mixage et de mastering et ai appris des tonnes de choses intéressantes que j’ai voulu mettre à profit. Maintenant les choses sont plus claires pour moi dans ce domaine. C’est donc une grande première !

On peut donc trouver votre single « Shooting » dans le circuit habituel ?

Steelcox : Oui, il est sur les principales plateformes de téléchargement et en écoute sur Deezer et Spotify !

Alors Steelcox, bonne chance à « Shooting » !

Steelcox : Merci c’est sympa !

 

Déclaration CNIL N° 1307718 – SIRET 793 529 363 00012
Mentions légales

logo_sacem       logo_adami_120        LOGO_spedidamweb        LogoSCPP128

Wordpress theme by Brutal Design